Stage du 5 au 9 août

Le stage

Les débutants, pour la plupart participaient à leur premier stage. Tous cependant conaissaient plus ou moins de déplacement des pièces. Les stagiaires ont travaillé les thèmes tactiques de base sur des fiches et sur ordinateur.

Le groupe perfectionnement, un petit groupe de 3 ou 4 personnes selon les jours. Nous avons travaillé des thèmes tactiques de l'étape 3.

Le groupe compétition. Il était composé de joueurs très avancés comme Serena, Léo, Catherine, etc... qui font partie de l'élite du club. Le travail s'est basé sur l'analyse de parties de compétitions. Ce travail d'analyse s'est enrichi de quelques thèmes sur les finales, notamment la domination du fou sur le cavalier.

Pour midi nous allions déjeuner au parc. Les enfants ont ainsi pu prendre l'air, se dépenser, et même continuer leur passion devant l'échiquier!

Cinéma: Echec et Monstres!

Durant ces stages, nous faisons une initiation au cinéma. Dans un premier temps nous avons étudié l'histoire du cinéma. Elle remonte au 16ème siècle avec la "Lanterne Magique de Huygens, jusqu'en 1896 et les frères Lumières.
Puis dans un deuxième temps nous avons réalisé un petit film, autour du jeu d'échecs. Lors du premier stage le thème était "la simultanée". Cliquez ici pour voir la vidéo. Pour ce stage, le thème était l'épouvante, où les joueurs se transforment en monstres !

Le tournoi

Les élèves étaient répartis en 3 tournois : Master, Promotion et Accession.

Dans le Master, Un tournoi exceptionnellement relevé! Plusieurs joueurs de compétitions classés FIDE du club mais aussi de Moscou! Chaé a rapidement pris la tête du tournoi mais se fait coiffer sur le fil à la dernière ronde. Cest finalement Ilya qui s'impose au départage devant Chaé et Léo.Tous les résultats, cliquez ici.

Dans le tournoi Accession, c'est Niki, le petit frère de Ilya qui s'impose devant Anna et Mathieu. A noter un très beau tournoi de Anna qui s'est incliné face à Niki malgré une partie complètement gagnante. Tous les résultats, cliquez ici .

Dans le tournoi Promotion, Alexandre s'impose une nouvelle fois, confirmant son talent devant les très surprenant Pierre et Elena. Tous les résultats, cliquez ici.

Prochain stage

Du 26 au 30 août

Toutes les informations et pré-inscription en ligne, cliquez ici

Galerie photos

Pas de commentaire.

Leave a Reply